L'actu des acteurs Aixois

Cette page regroupe les dernières publications des pages (commerces, entreprises ou association).

Pour créer votre page personnalisée et suivre les pages que vous préférez

Créez un
compte


Marché des 13 desserts

Mairie Suivre

A publié le

Marché des 13 desserts

Du 17 au 24 décembre 2020, de 10h à 19h, place François Fillon
Une quarantaine d'agriculteurs et artisans des métiers de bouche du département présenteront produits et spécialités culinaires traditionnels du Noël provençal dans une ambiance de fête.
Les 13 desserts : Dattes, gibassié ou pompe à l'huile, nougat noir, nougat blanc, 4 mendiants (amandes, figues, raisins secs, noix ou noisettes), calissons d'Aix, pâte de coing, raisin blanc (servant), melon de Noël (verdau) et orange (ou mandarine).
Marché des treize desserts
17 au 24 décembre
Place François Villon - Les Allées Provençales
De 10h à 19h
Entrée libre.
Tél 04 42 23 06 11 | agri13.fr


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Marche-des-1...

0

0

commentaires

La Foire aux santons

Mairie Suivre

A publié le

La Foire aux santons

Elle se déroule jusqu'au 31 décembre 2020, Esplanade Cezanne, en face l'Office de Tourisme
Jusqu'au 31 décembre 2020
Tous les jours de 10h à 19h et le week-end de 9h30 à 19h30 (sauf le 25/12)
Espace Cézanne (A proximité de la statue de Cezanne, en face de l'Office de tourisme)
Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle foire aux santons d'Aix-en-Provence vous donne l'occasion de découvrir leurs nouvelles créations, et de débuter ou compléter votre crèche.
Entrée libre


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/La-Foire-aux...

0

0

commentaires

Les chalets de Noël de retour dès le 10 décembre !

Mairie Suivre

A publié le

Les chalets de Noël de retour dès le 10 décembre !

Du 10 décembre au 31 décembre 2020
Ouverture tous les jours / de 10h à 20h
Cours Mirabeau

Après avoir saisi le préfet des Bouches-du-Rhône, le maire d'Aix confirme la mise en place du marché de Noël qui pourra se tenir dès jeudi 10 décembre sur le Cours Mirabeau.
Les chalets vendant des denrées alimentaires devront uniquement procéder à la vente à emporter.
Parallèlement, la Ville installera d'ici quelques jours le sapin de Noël et la boîte aux lettres du père Noël sur les places comtales.
La municipalité se chargera de marquer au sol la signalétique afin que soit respectée la distanciation sociale.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Les-chalets-...

0

0

commentaires

Cellule de crise - Point de situation à Aix

Mairie Suivre

A publié le

Cellule de crise - Point de situation à Aix

Depuis le vendredi 30 octobre, les Aixois, ainsi que l'ensemble des Français, sont à nouveau confinés.
Le président Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution du mardi 24 novembre un déconfinement progressif qui se fera en 3 étapes si les conditions sanitaires le permettent.
La première a commencé ce samedi 28 novembre avec, entre autres mesures, la réouverture des commerces dits « non essentiels »
Tout comme lors du premier confinement et en attendant le déconfinement général, une cellule de crise se tient chaque semaine à l'Hôtel de Ville afin d'établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.
CELLULE DE CRISE DU MARDI 1er DÉCEMBRE 2020
La cellule de crise s'est tenue salle des États de Provence de l'Hôtel de Ville en présence des adjoints au maire, Sophie Joissains, Marie-Pierre Sicard Desnuelle et Laurent Dillinger, de Nicolas Estienne, directeur du Centre Hospitalier d'Aix, de André Céméli, commissaire divisionnaire, d'un représentant du sous-préfet d'Aix et de hauts fonctionnaires de la mairie. Les conseillers municipaux d'opposition Marc Pena et Philippe Klein ont également participé à une partie de la cellule de crise.
FIL D'INFORMATIONPOINT SUR LA SITUATION SANITAIRE
Répartition des patients hospitalisés dans les services de réanimation des hôpitaux aixois : 10 au Centre Hospitalier d'Aix, 9 à l'Hôpital Privé de Provence et 3 à la clinique Axium, soit un total de 22 patients.
Répartition des patients hospitalisés au sein des hôpitaux aixois - hors services de réanimation : 27 au Centre Hospitalier d'Aix, 5 à l'Hôpital Privé de Provence et 2 à la clinique Axium, soit un total de 34 patients hospitalisés.
Pour les hôpitaux du département et la médecine de ville, les indicateurs sont également à la baisse.
Les laboratoires d'analyses constatent aussi un fléchissement du nombre de cas Covid-19 diagnostiqués puisqu'il sont passés de 20 % de tests positifs sur l'ensemble des tests réalisés il y a trois semaines, à 5 % aujourd'hui.
ORGANISATION DE LA VIE AIXOISE
Les festivités de Noël
Après avoir saisi le préfet des Bouches-du-Rhône, le maire d'Aix confirme la mise en place du marché de Noël qui pourra se tenir dès jeudi 10 décembre sur le Cours Mirabeau.
Les chalets vendant des denrées alimentaires devront uniquement procéder à la vente à emporter.
Parallèlement, la Ville installera d'ici quelques jours le sapin de Noël et la boîte aux lettres du père Noël sur les places comtales.
La municipalité se chargera de marquer au sol la signalétique afin que soit respectée la distanciation sociale.


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Cellule-de-c...

0

0

commentaires

Un chargé de dossiers financiers

Mairie Suivre

A publié le

Un chargé de dossiers financiers

La Ville d'Aix-en-Provence recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle :
UN CHARGE DE DOSSIERS FINANCIERS H/F
(Catégorie B / B+ - Filière administrative)
Direction Ressources et Exécution Budgétaire
Au sein de la Direction Ressources et Exécution Budgétaire sous la direction du chef de service Ressources Financières, vous intervenez dans le cadre du financement de l'action publique.
Vous optimisez et suivez les subventions liées aux projets d'investissements, en relation avec les partenaires financiers institutionnels.
Vous serez amené à développer de nouveaux financements publics / privés et vous assurez le suivi des subventions et des participations de fonctionnement.
ACTIVITES
• Assurer la gestion optimale des prospectives financières en transversalité avec les directions de la ville et les partenaires financiers institutionnels
• Suivre la programmation des projets d'investissement de la ville
• Assurer le suivi des contrats territoriaux et des dispositifs de financements régionaux, départementaux, métropolitains et européens
• Planifier, organiser les financements avec les partenaires
• Identifier les dispositifs de financement et élaborer une cartographie des financeurs potentiels
• Assurer la rédaction des rapports à présenter au conseil municipal, des courriers, des notes de présentation et des synthèses d'opérations
• Constituer, suivre les dossiers de subventions et assister les services (section investissement et fonctionnement)
• Veiller au respect des délais de caducité des subventions attribuées
• Accompagner les directions dans leurs démarches
• Participer au développement de nouveaux financements publics / privés
PROFIL
• De formation Bac + 2 ans en comptabilité / finance vous avez une première expérience sur des projets similaires, idéalement au sein d'une collectivité
• Des connaissances sur les modalités de financement sont indispensables ainsi que sur les fonctionnements des collectivités
• Vous maitrisez les outils informatiques (tableur notamment) et les systèmes d'information
• Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition
• Vous êtes autonome, organisé(e) et méthodique
REMUNERATION : Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles.
Adresser votre candidature (Lettre de motivation, CV, + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), avant le 31 décembre 2020 à : recrutement@mairie-aixenprovence.fr


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-charge-de...

0

0

commentaires

Tests antigéniques pour les étudiants

Mairie Suivre

A publié le

Tests antigéniques pour les étudiants

l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Région Sud se mobilisent au profit des étudiants et déploient un programme de dépistage antigénique (à résultat rapide) couplé à des actions de prévention sur lerespect des gestes barrières
Dans la période actuelle d'épidémie de Covid-19, la mise en place de la stratégie « tester, alerter, protéger » s'accompagne de larges campagnes de dépistage permettant d'identifier et de briser au plus vite les chaînes de contamination.
Dans ce contexte, l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Région Sud se mobilisent au profit des étudiants et déploient un programme de dépistage antigénique (à résultat rapide) couplé à des actions de prévention sur le
respect des gestes barrières.
21 opérations dans les résidences universitaires sont concernées dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
L'association la Croix Blanche réalisera ces dépistages sur les sites des résidences d'hébergement collectif des Crous grâce au soutien financier de la Région Sud et à la mise à disposition par l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur de 25 000 tests antigéniques issus du stock état.
A Aix-en-Provence, les prochains dépistages auront lieu (9h à 16h) :
Le 3 décembre : Cité de Cuques Le 7 décembre : Cité Arc de Meyran Le 9 décembre : Cité de l'Estelan
Ce dispositif a pour objectif de proposer des campagnes de dépistage mobile sur les différents sites pour toucher une population large et ainsi détecter rapidement les cas de COVID-19 sans symptôme, fréquents chez les plus jeunes.
Des actions de prévention ciblées
L'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Région Sud ont également missionné le Comité Régional d'Education à la Santé (CRES) Provence-Alpes-Côte d'Azur et le réseau des comités départementaux d'éducation à la santé (Codes) pour accompagner ce dépistage par des actions de prévention ciblées.
Destinées à favoriser l'adoption des gestes de protection efficaces et à améliorer, chez les étudiants, la compréhension de la maladie et des enjeux du dépistage afin de mieux appréhender le risque et d'adopter les bons comportements.
Dans ce contexte, le CRES et les Codes proposent également :
• Une campagne d'information dédiée aux acteurs de la vie étudiante (Crous, bureaux des étudiants, pairs éducateurs) sur les enjeux de l'épidémie de COVID-19 et sur les bons gestes pour s'en protéger
• L'animation de stands d'information/sensibilisation/orientations sur les ressources et adresses utiles à destination des étudiants.


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Tests-antige...

0

0

commentaires

Théâtre à l'Italienne

Mairie Suivre

A publié le

Théâtre à l'Italienne

Mercredi 19 mai et vendredi 21 mai
Théâtre du Jeu de Paume
THÉÂTRE À L'ITALIENNE
Ma Perché ?
L'Iliade | Alexandro Barrico
Arlequin serviteur de deux maîtres
La Manie de la Villégiature |Goldoni
Tartuffe - Don Juan | Molière
Mystère Bouffe - Faut pas payer | Dario Fo
Saga des Lehman Brothers - Femme non-rééducable | Stefano Massini
A chacun sa vérité - Ce soir on improvise | Luigi Pirandello
Gênes 01 - La Maladie de la famille M. | Fausto Paravidino

Classe d'Art dramatique
Isabelle Lusignan
Alice Mora
Programme détaillé
à partir du 19 avril
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Theatre-a-l-...

0

0

commentaires

Quand on aime on a toujours 20 ans

Mairie Suivre

A publié le

Quand on aime on a toujours 20 ans

Samedi 15 mai à 13h30/15h00/17h00/20h30
Dimanche 16 mai à 14h30/17h00/
Auditorium Campra
QUAND ON AIME ON A TOUJOURS 20 ANS
Week-end de Musique ancienne
20ème anniversaire
Voici vingt ans qu'ont été créées ces rencontres mensuelles.
Des heures de musique, de rires, de partages, de rencontres…
Quelques mariages, quelques enfants aussi.
Enfin la vie quoi.
Et beaucoup de beaux souvenirs,
et puis, certains s'en vont, d'autres vont arriver.
Le Département de Musique ancienne évolue et ça aussi c'est la vie.
Venez nombreux fêter cela avec nous.
Programme
Samedi 15 mai
13h30 - Concert Johann Bernhard Bach
Bande de hautbois - Direction C. Mazeaud
15h00 - Concert d'orgue
par les élèves de J.P Rolland
17h00 - Fairy Queen de Purcell (extraits)
Direction Marc Duvernois
20h30 - Concert a tour de Giovanni Gabrielli
Direction S. Weill et P. Gallon
Dimanche 16 mai
14h30 - Choeur d'entrée
Passion selon Saint Jean
et Cantate Bwv 140 - J.S Bach
Orchestre, choeur et chanteurs
Département de musique ancienne
Direction Dominique Serve
17h00 - Un Pastiche, sinon rien !
de Marc Duvernois et Dominique Serve
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Quand-on-aim...

0

0

commentaires

Concerto pour violon

Mairie Suivre

A publié le

Concerto pour violon

Mercredi 12 mai à 20h30
Auditorium Campra
Concert symphonique
En 2010, Bilal Alnerm, jeune virtuose de 14 ans, quitte la Syrie et sa famille pour travailler son violon au Conservatoire d'Aix-en-Provence.
C'est avec plaisir que ce disciple de D. Barenboim et de David Mickael à la Barenboim-Said Akadémie de Berlin, revient jouer avec l'Orchestre Symphonique du Conservatoire d'Aix-en-Provence, l'unique Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven.
Concerto pour violon en ré majeur, Op.61
Coriolan, ouverture en do mineur, op.62
Ludwig van Beethoven
Mendelssohn, Tchaïkovski...
Orchestre
symphonique
du conservatoire
Violon solo | Bilal Alnemr
Direction
Jean Philippe Dambreville
Tarifs : plein 15 € / réduit 5 € Gratuit pour les élèves du Conservatoire
Billetterie ouverte à partir du 26 avril 2021 de 15h00 à 19h00

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Concerto-pou...

0

0

commentaires

D'Est en Ouest

Mairie Suivre

A publié le

D'Est en Ouest

Mardi 11 mai à 20h30
Auditorium Campra
Voyage musical de Constantinople à Grenade en passant par Moscou et Naples.
Soirée au profit de l'Association Pour un sourire d'enfant.
Depuis près de 25 ans, Pour un sourire d'enfant oeuvre pour nourrir, soigner, protéger, éduquer et scolariser, former à un métier, et aider les familles au Cambodge. Ainsi 4.500 enfants sont sortis de la misère et ont un métier de qualité et près de 6.500 enfants ont été pris en charge et formés par l'association.
Pavane Madrigal
Gabriel Fauré
Narcisse
Jules Massenet
L'Arlésienne
Valse avec choeur
Georges Bizet
Pièces pour guitare seule
Arthur Dente
Romancero gitano
M. Castelnuovo - Tedesco
Choeur Darius Milhaud
Chef de choeur | Maxime Kaprielian
Piano | Laetitia Alliez
Guitare | Arthur Dente
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/D-Est-en-Oue...

0

0

commentaires

Promenade musicale

Mairie Suivre

A publié le

Promenade musicale

Samedi 24 avril à 20h30
Auditorium Campra
Ensemble Bàrri Nóu
Depuis 1983, Bàrri Nòu puise son répertoire dans la musique traditionnelle, chez les grands compositeurs de l'époque renaissance et baroque et dans les musiques plus récentes. La spécificité de Bàrri Nòu tient à ses arrangements originaux écrits par les musiciens du groupe.
Un concert donné par de grands artistes de la scène provençale qui vient clôturer le Festival du Tambourin. Ce rendez-vous annuel dit Festamb' est un évènement qui depuis 35 ans rassemble les tambourinaires afin de promouvoir les instruments et la musique provençale.
Une occasion de voir en journée un grand défilé de tambourinaires, des facteurs d'instruments, des éditeurs de musique pour tambourin et une scène ouverte.
Festival du Tambourin
Coordination
Sébastien Bourrelly
Association Li Venturie
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Promenade-mu...

0

0

commentaires

Retour symphonique

Mairie Suivre

A publié le

Retour symphonique

Samedi 19 décembre à 20h30
Web Tv Le Petit Duc
En direct de l'Auditorium Campra
Annulé
Madame, Monsieur, Cher Public,
Devant cette situation très difficile pour les artistes, nous avons décidé que le concert du mardi 1er décembre aurait lieu ! Grâce à la Web TV de la salle de concert aixoise Le Petit Duc, avec laquelle nous sommes partenaires, vous pourrez assister à ce concert depuis votre canapé !
En cliquant sur ce lien internet : "Auditorium Campra" vous profiterez du concert à 20h30 comme si vous étiez dans notre bel auditorium Campra et sans aucun frais. Vous retrouverez son acoustique magnifique et ses lignes pures grâce à la technologie.
Un grand merci à Myriam Daups et Gérard Dahan, les co-directeurs du Petit Duc et initiateurs de ce projet ! Nous les retrouverons tout au long de la Saison Artistique pour d'autres aventures.
Jean-Philippe Dambreville
Directeur du Conservatoire Darius Milhaud
RETOUR SYMPHONIQUE
Ouverture Les Hébrides et Scherzo du Songe d'une nuit d'été - Félix Mendelssohn
Fratres - Arvo Pärt
Prélude à l'après-midi d'un Faune - Claude Debussy
Elégie de la Sérénade pour cordes - Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Célébration - Andrew-Lloyd Weber
Prélude - Heitor Villa-Lobos
Violon solo | Rubens Gensane
Flûte solo | Clément Husson
Orchestre Symphonique du Conservatoire
Direction | Jean Philippe Dambreville

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Retour-symph...

0

0

commentaires

Santé physique, mentale, soutien psychologique : les contacts utiles

Mairie Suivre

A publié le
0

0

commentaires

Santé physique, mentale, soutien psychologique : les contacts utiles

Mairie Suivre

A publié le

Santé physique, mentale, soutien psychologique : les contacts utiles

Urgence Santé, santé mentale : des interlocuteurs à joindre si besoin, en période de confinement
Durant cette période de confinement, il est important de continuer à prendre soin de sa santé. L'ensemble des professionnels de santé continuent de vous accueillir en consultation, téléconsultation ou par téléphone.
Les numéros d'urgence Samu – 15 Police secours – 17 Pompiers – 18 Urgences générales (ambulance / pompiers) – 112 SOS Médecins Aix et alentours (permanence médicale à domicile) - 04 42 26 24 00Les centres hospitaliers
Accueil tous les jours, 24h/24.
Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis
Site d'Aix-en-Provence
Avenue des Tamaris
13616 Aix en Provence Cedex 1
Téléphone : 04 42 33 50 00
Centre Hospitalier Montperrin
109 Avenue du Petit Barthélémy
13617 Aix en Provence Cedex 1
Téléphone : 04 42 16 16 16
Clinique psychiatrique « La Jauberte »
930, route de Berre
13090 Aix-en-Provence
Téléphone : 08 26 02 60 02
L'Hôpital Privé de Provence
235 allée Nicolas de Staël - CS40 620
13595 Aix-en-Provence Cedex 3
Téléphone : 04 42 33 88 00
Santé mentale / soutien psychologique 04 97 13 50 03 : numéro gratuit de la cellule régionale d'écoute et de suivi psychologique - du lundi au vendredi de 9h à 20h. 0 800 130 000 : numéro vert national - 24h/24 et 7j/7 - prise en charge médico-psychologique. 0 805 382 300 : numéro vert national "allo parents en crise" - lundi au samedi de 10h à 22h 04 42 59 64 53 : numéro local de l'association École des Parents et des Éducateurs d'Aix 0 805 23 23 36 : numéro vert - dispositif d'aide et de soutien psychologique aux soignants.Santé 0 800 235 236 : « Fil santé jeunes » à destination des jeunes de 12 à 25 ans - service anonyme et gratuit de 9h à 23h.
Site internet : www.filsantejeunes.com 0 800 08 11 11 : numéro vert national « sexualités, contraception, IVG » -du lundi au samedi de 9h à 20h – service anonyme et gratuit. 0 800 730 087 : Plateforme téléphonique régionale - informations et conseils Covid-19 / 7 jours sur 7, de 9h à 19h - service gratuit. Application Tous anticovid : outil d'alerte et d'information (évolution de l'épidémie, démarches à suivre, lieu de dépistage…) - Fondée sur le volontariat et l'anonymat.SOS violence 39 77 : numéro anti-maltraitance personnes âgées et handicapées - du lundi au vendredi de 9h à 19h – Service gratuit. 119 : Allo enfance maltraitée - tous les jours, 24h/24 - Appel et service gratuits 0800 05 1234 : Stop maltraitance - du lundi au vendredi de 10h à 18h - Appel et service gratuits. 06 18 43 88 78 ou 04 42 23 23 23 : association Le Cri de l'Enfant en Pays d'Aix, du lundi au vendredi de 10h à 18h. Mail : Lecridelenfant3@free.fr 114 : numéro d'alerte par SMS contre les violences conjugales et parentales, en indiquant l'adresse où la victime se trouve. 39 19 : numéro national gratuit violences femmes. 04 91 24 61 50 : Numéro de l'association SOS femmes 13 arretonslesviolences.gouv.fr : plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7Accompagnement et lutte contre l'isolement 0 805 203 805 : numéro Plateforme téléphonique Ville-CCAS d'Aix-en-Provence
Assistance aux personnes fragiles ou isolées Collectif des solitudes : collectif d'associations pour accompagner et soutenir contre l'isolement. Entre autres : l'association Astrée (07 69 70 19 27), les petits frères des pauvres (04 65 07 08 20), SOS Amitié (04 42 38 20 20), Société Saint-Vincent-de-Paul (04 42 21 13 12).


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Sante-physiq...

0

0

commentaires

Mairie Suivre

A publié le

"New" Juan da Silva

For children, de Bela Bartok
Françoise MAGNY, flûte
Bernard MAGNY, flûte alto
Claire BRASSELET, clarinette
Annie RASPUGLI, accordéon
Juan DA SILVA, Tuba
Staccato et Valse tyrolienne, de Francis Poulenc
Françoise MAGNY, flûte
Bernard MAGNY, flûte alto
Claire BRASSELET, clarinette
Annie RASPUGLI, accordéon
Juan DA SILVA, Tuba
Le chant des Klezmorim
Françoise MAGNY, flûte
Bernard MAGNY, flûte alto
Claire BRASSELET, clarinette
Annie RASPUGLI, accordéon
Juan DA SILVA, Tuba


-
"New" Sur scène Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Juan-da-Silv...

0

0

commentaires

Covid-19 / Point de situation à Aix

Mairie Suivre

A publié le

Covid-19 / Point de situation à Aix

Depuis le vendredi 30 octobre, les Aixois, ainsi que l'ensemble des Français, sont à nouveau confinés.
Le président Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution du mardi 24 novembre un déconfinement progressif qui se fera en 3 étapes si les conditions sanitaires le permettent.
La première commence ce samedi 28 novembre avec, entre autres mesures, la réouverture des commerces dits « non essentiels »
Tout comme lors du premier confinement et en attendant le déconfinement général, une cellule de crise se tient chaque semaine à l'Hôtel de Ville en présence du maire d'Aix afin d'établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.
CELLULE DE CRISE DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020
La cellule de crise s'est tenue salle des États de Provence de l'Hôtel de Ville en présence de Maryse Joissains Masini, maire d'Aix-enProvence, de Nicolas Estienne, directeur du Centre Hospitalier d'Aix, du commissaire divisionnaire André Céméli, de plusieurs élus municipaux aixois et de hauts fonctionnaires de la mairie.
FIL D'INFORMATION POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE
• Sur les trois établissements de santé (Centre hospitalier d'Aix, Hôpital privé de Provence, Axium), 100 personnes atteintes de la Covid-19 sont hospitalisées, dont 33 en réanimation
• L'hôpital d'Aix devrait être doté de 10 lits de réanimation supplémentaires d'ici 2023, passant ainsi de 20 à 30 lits de manière permanente.
Concernant le vaccin et les annonces du gouvernement :
• La campagne de vaccination sera portée par l'État. La Ville se mettra quant à elle, à disposition de l'Agence régionale de la Santé (ARS) et viendra en appui logistique.
• La Ville d'Aix sera également en capacité de mettre en place de grands centres de vaccination sous l'autorité de l'état.
Le maire demande à ses services d'anticiper la recherche de lieux pouvant faire office de centre de vaccination.
SÉCURITÉ
• En comparaison avec le mois de novembre 2019, les services de police enregistrent à Aix sur le mois de novembre 2020 une baisse de 27% de la délinquance générale, de 43% d'atteintes aux biens et de 50% du nombre de cambriolages.
• Environ 20 procès verbaux sont établis par jour à Aix. 140 procès verbaux avaient été établis la semaine dernière.
ORGANISATION DE LA VIE AIXOISE
• Si le décret ministériel qui devrait sortir dans les prochaines heures le confirme, certains marchés non alimentaires pourraient être à nouveau installés.
• Ces décisions tiendront compte de la possibilité d'y faire respecter un protocole sanitaire strict et de limiter l'affluence autour de ces marchés.
• Les bibliothèques seront rouvertes quant à elles dès ce samedi 28 novembre.


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Covid-19-Poi...

0

0

commentaires

Vaccination contre la Covid-19

Mairie Suivre

A publié le

Vaccination contre la Covid-19

INFORMATION DU CENTRE DE VACCINATION DE LA VILLE D'AIX
Cette page a pour objectif de vous tenir informés sur la préparation de la campagne de vaccination contre la Covid 19 qui devrait se mettre en place dans les prochains mois.
Dans un contexte caractérisé par un niveau d'incertitude élevé concernant l‘évolution de la situation épidémique en France, les caractéristiques des futurs vaccins (efficacité, sécurité, calendrier de mise à disposition, schémas vaccinaux, durée de protection, etc.) ainsi que la stratégie vaccinale qui sera adoptée, nous mettons à votre disposition une information neutre en vous proposant une sélection d'articles scientifiques qui vous permettrons de suivre l'évolution de l'actualité.
Le centre de vaccination de la ville d'Aix reste également à votre disposition pour répondre à vos interrogations relatives au calendrier vaccinal en vigueur.
25/11/2020 :
Quelle stratégie vaccinale face à l'épidémie de Covid-19 ?
L'Office parlementaire scientifique prêt à élaborer des recommandations 24/11/2020 :
Vaccins et SARS-CoV-2


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Vaccination-...

0

0

commentaires

Un Comptable

Mairie Suivre

A publié le

Un Comptable

RECHERCHE, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle
UN COMPTABLE (H/F) (Catégorie C / C+)
Direction Générale Bâtiments et Grands Equipements - Service Mission Comptabilité et Commande Publique
Au sein du service Mission Comptabilité et Commande Publique rattaché à la Direction Générale des Services Techniques Adjointe Bâtiments & Grands Travaux vous serez sous la responsabilité du Responsable Administratif. Vous assurez la gestion comptable, de l'ensemble des budgets de la direction générale des services publiques, qui garantit le bon fonctionnement de l'ensemble des installations de la Ville, tout au long de l'année. Elles œuvrent ainsi quotidiennement pour faire vivre le service public à nos administrés, en toute sécurité.
ACTIVITES :
• Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures • Rédiger et transmettre des bons de commandes • Vérifier la disponibilité des crédits et le rythme de la dépense • Classer et archiver les pièces comptables • Respecter les délais de paiement des factures • Mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiques (Astre / Chorus) et des marchés publics • Mettre en place de tableaux de bords sur Excel permettant de disposer des éléments de suivi budgétaire • Aider à l'élaboration du budget et à la clôture de l'exercice comptable
PROFIL :
• Diplômé d'un bac pro en comptabilité, vous avez idéalement une expérience au sein d'une collectivité sur des missions similaires • Vous maitrisez le circuit et les procédures administratives ainsi que les règles de la commande publique • Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e), vous avez le sens du travail en équipe et des qualités relationnelles • Vous êtes réactif et discret(e)
REMUNERATION :
Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles.

Adresser votre candidature avant le 21 décembre 2020 (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) à :
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires :
Mme POGOLOTTI Geneviève, Mission comptabilité et commande publique 04 42 91 93 39
Mme LEMAN Juliette, Gestionnaire Recrutement 04 42 91 93 05


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-Comptable...

0

0

commentaires

Handicap - Décryptage de l'attestation de déplacement

Mairie Suivre

A publié le

Handicap - Décryptage de l'attestation de déplacement

Comme lors du premier confinement, une attestation de déplacement est obligatoire pour circuler en dehors de son domicile.
Veuillez trouver ci-dessous une note explicative de cette attestation à destination des personnes fragiles en situation de handicap.
Particularités notables par rapport à l'attestation établie lors du premier confinement :
la possibilité pour une personne en situation de handicap de sortir avec son accompagnant et ce, sans limitation de durée l'achat des médicaments a été regroupé un domaine médical avec celui des consultations médicales la possibilité de se déplacer pour aller aider des personnes vulnérables ou isolées ou précaires.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Handicap-Dec...

0

0

commentaires

Des ateliers santé proposés par APF France handicap

Mairie Suivre

A publié le

Des ateliers santé proposés par APF France handicap

Des ateliers santé ouverts à tous sont organisés en visio-conférence par APF France handicap.
APF France handicap avec le soutien de Malakoff Humanis vous propose de participer à des ateliers santé animés par Fabienne DECHET Animatrice de prévention et promotion de la santé - Formatrice du PNNS.
Lundi 23/11/2020 : la santé par l'alimentation et l'activité physique,
l'importance du sommeil (1h30) de 14h30 à 16h Lundi 30/11/2020 : les dépistages essentiels (1h30) de 14h30 à 16h Lundi 07/12/2020 : la gestion du stress & des émotions (1h30) de 14h30 à 16h Lundi 14/12/2020 : L'importance de l'alimentation (Budget, nutri-score,
composition alimentaire…) 14h30 à 16h
Ces ateliers sont accessibles uniquement sur inscription :
CLIQUEZ ICI


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Des-ateliers...

0

0

commentaires

Festival Tous Courts 2020 - la programmation accessible en ligne !

Mairie Suivre

A publié le

Festival Tous Courts 2020 - la programmation accessible en ligne !

Du 1er au 6 décembre 2020
Le Festival Tous Courts, Festival International de Courts Métrages d'Aix en Provence, a finalement renoncé aux festivités pour sa 38e édition. Pas de fête, ni de salles obscures remplies d'émotions, ni de Nuit du Court, de cérémonie de clôture et autres moments de convivialité qui caractérisent ce rendez-vous chaque année...
Mais pas question de renoncer à l'essentiel : le cinéma ! Le Festival Tous Courts 2020 ne sera pas annulé : l'ensemble de la programmation de cette 38ème édition sera intégralement visible EN LIGNE, du 1er au 6 décembre 2020, accessible à TOUS et ce, GRATUITEMENT.
Partout en France, le grand public aura donc accès à l'ensemble de la programmation, dont les deux compétitions internationales, puisque les jurys ont répondu présent à ce rendez-vous virtuel : ils décerneront les prix et comme chaque année, les lauréats seront récompensés ! Le palmarès sera lui aussi diffusé en ligne à l'issue du festival.
Le Festival Tous Courts a donc le plaisir de vous présenter le jury de la 38ème Compétition Internationale de courts métrages :
• La réalisatrice, scénariste et comédienne Anais Tellenne
• le comédien, réalisateur et écrivain Bernard Blancan
• le comédien, réalisateur et directeur du festival du film francophone de Tübingen, Christopher Buchholz
• le réalisateur et scénariste Diako Yazdani.
Ainsi que le jury de la 6ème compétition Expérimentale qui est composé de :
• la réalisatrice Mathilde Lavenne
• du scénographe, artiste et réalisateur Dominik Barbier
• de l'artiste et enseignant Stéphane Marti.
Le Festival Tout Courts a transformé cette édition en une occasion rare d'offrir du cinéma, de la Culture et du bonheur dans chaque foyer, chaque école !
Accessible en ligne également pour se délecter de la crème du court métrage confortablement installé dans son canapé : 8 séances hors compétitions dont les cartes blanches à AFLAM, MIYU Distribution, ARTE, le FIFF de Tübingen… et la traditionnelle séance Coups de cœur des programmateurs.
Mais aussi les deux programmes spécialement conçus pour les écoles élémentaires et les collèges, enrichis de dossiers pédagogiques et accessibles en ligne du 23 novembre au 4 décembre.
L'équipe du Festival Tous Courts propose ainsi aux enseignants de participer aux séances en autonomie dans leurs classes, pour remplacer les habituelles sorties scolaires au cinéma. Une grande première, d'autant plus que ces programmes sont eux aussi accessibles gratuitement.
Partenaires : la Ville d'Aix-en-Provence, la Métropole d'Aix-Marseille Provence, le Département des Bouches du Rhône, la Région Sud, le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), la Procirep et UniFrance.
Rendez-vous sur :
https://festivaltouscourts.kinow.tv/fr/
Événement facebook :
https://www.facebook.com/events/65490576...


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Festival-Tou...

0

0

commentaires

Promenade avec Brahms

Mairie Suivre

A publié le

Promenade avec Brahms

Vendredi 6 novembre à 20h30
Auditorium Campra
Annulé
Les trois sonates pour violon et piano sont considérées comme des chefs-d'œuvre absolus de Johannes Brahms. Elles furent composées lors de séjours où Brahms aimait passer ses étés au bord de lacs bordés de forêts et de montagnes à Örtschach en Autriche et Thoune en Suisse. Brahms puise de ses longues promenades méditatives, au cœur de cette nature, les contradictions de la nature humaine : la mélancolie et la joie, l'audace et la rigueur, la naïveté et la sagesse.
Sonate pour violon et piano n°1 opus 78 - Regensonate
Sonate pour violon et piano n°2 opus 100 - Thünersonate
Sonate pour violon et piano n°3 opus 108
Piano | Olivier Lechardeur
Violon | Pierre-Stéphane Schmidlet
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Concerts archives Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Promenade-av...

0

0

commentaires

ENTREMÊLÉS

Mairie Suivre

A publié le

ENTREMÊLÉS

Jeudi 22 avril à 20h30
Vendredi 23 avril à 20h30
Auditorium Campra
Semaines de la danse
Chorégraphies
Isabelle Arnaud, Marine Constant, Myriam Kamionka, Sophie Rouch
et des extraits de chorégraphies d'Angelin Preljocaj,
interprétés par les élèves de 3ème Cycle spécialisé contemporain
et les danseurs du Ballet Preljocaj Junior.
Avec les classes de :
danse classique, danse contemporaine et danse jazz
Avec la complicité de : Laurence Commandeur, Philippe Coromp, Kevin Gelsi,
Claudia Sorokina , Jonathan Soucasse et Stéphane Dunan-Battandier
Tarifs : plein 10 € / réduit 5 € Gratuit pour les élèves du Conservatoire
Billetterie ouverte à partir du 5 avril 2021 de 15h00 à 19h00

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/ENTREMELES-1...

0

0

commentaires

Songes

Mairie Suivre

A publié le

Songes

Vendredi 16 avril à 20h30
Samedi 17 avril à 16h00 et 20h30
Auditorium Campra
Semaines de la danse
Chorégraphies
Karine Aznar, Christine Lyon-Moal, Sophie Rouch
Avec les classes de :
danse classique, danse contemporaine et danse jazz
Avec la complicité de Laurence Commandeur, Philippe Coromp, Kevin Gelsi, Claudia Sorokina, Stéphane Dunan-Battandier
Tarifs : plein 10 € / réduit 5 € Gratuit pour les élèves du Conservatoire
Billetterie ouverte à partir du 5 avril 2021 de 15h00 à 19h00

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Songes-14272

0

0

commentaires

Fermeture du bureau des Affaires militaires

Mairie Suivre

A publié le

Fermeture du bureau des Affaires militaires

Le bureau des Affaires militaires sera exceptionnellement fermé du 20 au 27 novembre 2020
Du 20 au 27 novembre 2020, le bureau des affaires militaires situé au 44, rue Célony sera exceptionnellement fermé.
Durant cette période, il est possible d'effectuer une demande de recensement militaire en ligne selon les modalités habituelles sur la page www.aixenprovence.fr/Recensement-militaire
En cas d'urgence, la démarche peut être effectuée physiquement auprès du service des formalités citoyennes situé au 17, rue Venel - 1er étage.
Pour tout renseignement : 04.42.91.93.68.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Fermeture-du...

0

0

commentaires

Point de situation du maire d'Aix-en-Provence

Mairie Suivre

A publié le

Point de situation du maire d'Aix-en-Provence

ALLOCUTION DE MARYSE JOISSAINS MASINI, MAIRE D'AIX-EN-PROVENCE
Visionner l'allocution

Veuillez trouver ci-dessous la retranscription de l'allocution du maire en date du jeudi 19 novembre 2020.
"Il semblerait que le pic de l'épidémie de COVID 19 ait été atteint à Aix les 11 et 12 novembre derniers.

Selon les informations de Nicolas Estienne, Directeur de l'Hôpital, on constate depuis cette date une stabilisation, voire une légère baisse des hospitalisations.

Au total sur Aix, nous avions 168 personnes hospitalisées et 35 en réanimation.

Ces chiffres regroupent les données de l'hôpital public, de l'hôpital privé de Provence et de la clinique Axium et sont arrêtés à la date du mardi 17 novembre.

Les services de réanimation sont toujours sous tension. Il s'agit d'un phénomène normal car on a un effet de décalage dans le temps. En revanche la pression aux urgences dans la filière infectieuse covid n'est plus du tout sous tension.

Mais la vigilance reste de mise pour que nos efforts communs ne soient pas vains.

Une chose est certaine, il ressortira de cette crise terrible, une coopération efficace entre nos différentes structures hospitalières publiques et privées, mais aussi la médecine de ville et les pouvoirs publics locaux. Chacun a œuvré pour l'intérêt général.

Le gouvernement a montré lors de cette deuxième vague son manque d'anticipation et je crains qu'il n'en soit de même pour la sortie de crise.

Nous devons anticiper pour que l'ensemble des commerces et professions qui souffrent aujourd'hui puissent retrouver le plus rapidement possible leur activité.

Le premier ministre devrait prendre la parole dans les jours qui viennent pour annoncer un possible allègement des mesures à l'approche des fêtes.

Je le souhaite vivement.

Et je demande à chacun d'entre vous, dans la mesure du possible, d'étaler vos achats de Noël pour donner à nos commerçants la possibilité de sauver une partie de leur chiffre d'affaires.

Il en va de la survie de ceux qui font l'âme de notre ville.

En consommant localement, vous faites un acte citoyen.

Je vous rappelle que l'application Toutaix mise en place durant le premier confinement vous informe sur les commerçants proposant de la livraison ou du drive.

Plus de 1 200 commerçants sont aujourd'hui référencés. Plus de la moitié d'entre eux propose aujourd'hui des solutions alternatives. Et vous êtes de plus en plus nombreux à télécharger l'application et à l'utiliser.

Enfin, lors de la cellule de crise de ce mardi, nous avons fait un point sur les projets de vaccins annoncés.

J'ai demandé aux services municipaux d'organiser sous la responsabilité du Docteur Duponchel, directeur de la santé publique et ancien collaborateur de l'agence régionale de la santé, la logistique qui nous permettra, dès qu'un vaccin sera disponible, de pouvoir vacciner les personnes prioritaires rapidement.

À savoir les personnels de santé et les citoyens atteints de pathologies qui les fragilisent.

J'espère que les fêtes de Noël pourront se dérouler dans l'esprit qui les caractérise. Dans la joie et les retrouvailles familiales.

Prenez soin de vous.

À très vite."

Maryse JOISSAINS MASINI


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Point-de-sit...

0

0

commentaires

« Je cherche un endroit où personne ne meurt jamais »

Mairie Suivre

A publié le
0

0

commentaires

« Je cherche un endroit où personne ne meurt jamais »

Mairie Suivre

A publié le

« Je cherche un endroit où personne ne meurt jamais »

Chroniques/Biennales des Imaginaires Numériques au musée du Pavillon de Vendôme, à partir du 1er décembre en fonction des futures directives gouvernementales et jusqu'au 17 janvier 2021
Pour la deuxième édition de Chroniques, le Musée du Pavillon de Vendôme s'associe à la Biennale des Imaginaires Numériques et ouvre ses salons à Laurent Pernot, artiste pluridisciplinaire.
« Les bouches unies dans un baiser sans fin. Les fragments du passé qui rêvent d'un sanctuaire. Les porcelaines brisées, égarées puis recollées. Les visages qui s'envolent et les photos qui s'évanouissent. Les fleurs figées dans la glace et celles soumises au feu. Les brindilles couvertes d'or. Les corps de lumière et les étoiles qui tombent. Les messages cachés dans les miroirs. La mer qui repose tout entière sur une main. A l'horizon, des aphorismes. »
Les oeuvres existantes et les créations imaginées spécifiquement par l'artiste pour le musée à l'occasion de l'exposition « Je cherche un endroit où personne ne meurt jamais » gravitent autour du temps. Certaines le traquent, d'autres cherchent à l'éconduire.
Au musée du Pavillon de Vendôme, à partir du 1er décembre en fonction des futures directives gouvernementales et jusqu'au 17 janvier 2021.
Retrouvez toute la programmation de la Biennales des Imaginaires numériques sur Chroniques.org


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Je-cherche-u...

0

0

commentaires

Spectacle mystère de la Lipaix

Mairie Suivre

A publié le
0

0

commentaires

Spectacle mystère de la Lipaix

Mairie Suivre

A publié le

Spectacle mystère de la Lipaix

Théâtre d'improvisation le 12 décembre à 20h30, à l'amphithéâtre de la Verrière à la Cité du Livre
Pour aller toujours plus loin dans l'improvisation, la Lipaix vous propose de découvrir le jour J, la nature du spectacle qui va être joué.
Un match ? Une impro ? Une pièce improvisée ? Un format hybride ?
La seule chose que nous pouvons vous garantir, c'est de rire ! N'hésitez pas à réserver sans savoir ce que vous allez voir, afin de fêter nos retrouvailles !
Réservations : lipaix.com
Tarif unique : 9 euros

Cité du Livre
8/10 rue des Allumettes
Aix-en-Provence
04 42 91 98 88


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Spectacle-my...

0

0

commentaires

La carte archéologique de la Gaulle

Mairie Suivre

A publié le
0

0

commentaires

La carte archéologique de la Gaulle

Mairie Suivre

A publié le

La carte archéologique de la Gaulle

Avec Mr Michel Provost, professeur d'histoire ancienne émérite, salle Armand Lunel, le 10 décembre 2020 à 18h30
Suite aux difficultés rencontrées lors d'une thèse d'Etat pour avoir accès à la documentation archéologique française, Michel Provost a réussi à décider l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Institut de France, Paris) de le soutenir pour publier un inventaire très détaillé de toutes les connaissances acquises sur les 35 000 communes françaises (pour une période comprise entre 1000 avant et 1000 après J.-C.).
35 ans après, le pari est en passe d'être tenu, car 141 volumes ont été publiés et le dernier département le sera en 2021.
C'est cette aventure passionnante pour qui s'intéresse aux travaux dans les archives et dans les bibliothèques que l'auteur, ancien professeur d'Université mais toujours directeur d'une collection appelée CAG, se propose de vous faire partager le 10 décembre 2020 à 18h30, salle Armand Lunel à la Cité du Livre.
Cité du Livre
8/10 rue des Allumettes
Aix-en-Provence
04 42 91 98 88


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/La-carte-arc...

0

0

commentaires

Un opérateur videoprotection

Mairie Suivre

A publié le

Un opérateur videoprotection

La Ville recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle
UN OPERATEUR VIDEOPROTECTION (H/F)
Catégorie C
Direction Prévention et Sécurisation
Au sein de la Direction Prévention et Sécurisation, sous la responsabilité du Chef de service et du Chef d'équipe sécurité, vous êtes chargé(e), au sein du C.S.U, du visionnage des caméras de vidéoprotection.
Vous êtes amené(e) ponctuellement à faire respecter la réglementation relative au stationnement. Vous êtes également amené(e) à déceler et informer de tous les incidents et infractions (délits, salubrité et hygiène…) survenant sur la voie publique dans les lieux équipés de la vidéoprotection.
ACTIVITES
• Visionner le mur d'images et contrôler les événements de la voie publique, manipuler les caméras
• Réceptionner, analyser et transférer les informations aux interlocuteurs compétents
• Exploiter et tenir à jour l'archivage des événements
• Constater et verbaliser les infractions au stationnement des véhicules sur la voie publique
• Rédiger des rapports en lien avec les faits constatés
• Assurer une présence ponctuelle sur la voie publique, en collaboration avec la Police Municipale, sur des évènements culturels et sportifs (festival, compétitions sportives, marché de noël…)
PROFIL
• Possédant une expérience sur des fonctions similaires
• Rigueur, réserve, sens de la déontologie et du service public
• Capacité à rédiger des rapports ainsi qu'une bonne maitrise de l'outil informatique
• Capacité à analyser des situations, adaptabilité et réactivité
• Sens de l'écoute, de l'observation et du travail en équipe
CONDITIONS D'EMPLOI ET DE REMUNERATION
CSU de nuit : Alternance d'une semaine à 2 jours et d'une semaine à 5 jours.
Horaires de 21H00 à 06H00CSU de jour :
CSU Contraintes : Travail un dimanche par mois. Un weekend non travaillé par mois. CSU de jour : Semaine de 4 jours travaillé. Horaires de travail de 06H à 14H ou de 13H à 21H
Rémunération statutaire + RIFSEEP + « prime vacances » + Ticket Restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles.
Adresser votre candidature avant le 18 décembre 2020 (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) à :
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-operateur...

0

0

commentaires

Recevoir la newsletter du Conservatoire

Mairie Suivre

A publié le

Recevoir la newsletter du Conservatoire

Si vous souhaitez recevoir des informations sur la programmation du Conservatoire Darius Milhaud, vous pouvez remplir le formulaire ci-après.

Adresse email* :

Nom* : Prénom* :

0

0

commentaires

HORS LES MURS

Mairie Suivre

A publié le

HORS LES MURS

MUSIQUES ACTUELLES
Mardi 8 décembre à 18h ANNULE
Amphithéâtre de la Verrière
Jeudi 4 février à 20h
IMFP - Salon-de-Provence
Mardi 23 février à 18h
Amphithéâtre de la Verrière
Jeudi 1er avril à 20h
IMFP - Salon-de-Provence
Mardi 8 juin à 17h
Amphithéâtre de la Verrière
Mercredi 9 juin à 17h
Amphithéâtre de la Verrière
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20


-
Saison artistique Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/HORS-LES-MUR...

0

0

commentaires

48 arbres plantés avenue Brosselette

Mairie Suivre

A publié le

48 arbres plantés avenue Brosselette

Après des travaux préparatoires, la Ville s'apprête à planter 48 arbres sur la partie haute de l'avenue Pierre Brossolette.
La direction des espaces verts de la Ville avait profité du premier confinement pour créer de nombreuses fosses destinées à accueillir les plantations de l'hiver, notamment sur cette avenue Brossolette.
Elles sont actuellement ouvertes, dernière étape avant la plantation de 48 arbres qui doit intervenir pendant la semaine du 23 novembre prochain.
Les arbres, d'un diamètre de 25-30 cm, mesureront autour de 5 mètres.
Trois essences seront plantées : 13 Zelkova, que l'on trouve déjà sur le parvis rénové de la piscine Yves Blanc et autour des places comtales, ainsi que 35 chênes de deux variétés différentes. 22 chênes « chevelus », adaptés au réchauffement climatique et dont la taille atteindra à terme 25 mètres, ainsi que 13 chênes « du Japon à feuilles de châtaigner ».
L'avenue Brossolette compte actuellement 116 platanes et 38 micocouliers, essentiellement sur la partie basse, à partir de la souspréfecture.
La Ville poursuit ainsi sa politique de diversification des essences, dans un but esthétique mais aussi pour lutter contre le risque d'une maladie touchant une variété surreprésentée, comme le platane dans le passé.
Durant la campagne de plantation cet hiver, 300 arbres devraient être plantés dans toute la ville.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/48-arbres-pl...

0

0

commentaires

La Ville soutient ses libraires

Mairie Suivre

A publié le

La Ville soutient ses libraires

Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Ville vient de débloquer un budget exceptionnel pour commander des livres pour étoffer l'offre des bibliothèques aixoises et ainsi soutenir les librairies avec lesquelles elle est en marché.
Déjà victime des achats de livres sur internet, les librairies subissent maintenant de plein fouet la crise sanitaire. Lors du premier confinement, les libraires indépendants avaient dû fermer leurs commerces et cesser toutes leurs activités, ne pouvant assumer la livraison à domicile ou la vente en ligne.
Afin de les soutenir, la Ville avait alors octroyé à la Direction de la lecture publique, du patrimoine écrit et des archives, un budget supplémentaire d'acquisitions documentaires de 50 000 euros dès le mois de juillet 2020. Ce financement avait en grande partie pour objet d'acquérir des livres imprimés auprès des libraires locaux en marché avec la Ville :
Goulard (Aix-en-Provence) Book in Bar (Aix-en-Provence) Le Blason (Aix-en-Provence)
Avec ce deuxième confinement, la Ville vient à nouveau de débloquer un budget exceptionnel de 30.000 euros pour l'achat de livres et documents pour les bibliothèques aixoises, au bénéfice de ces mêmes librairies indépendantes en marché avec la Ville.
Ces acquisitions vont porter sur des secteurs particulièrement appréciés du public et répondant à des besoins de loisirs, de divertissement et d'information (Fonds régional, vie pratique, romans français et étrangers, romans en langue étrangère, BD, albums pour le jeune public...).
Rappelons que depuis le début de ce deuxième confinement et la fermeture au public des bibliothèques, la Ville a tenu à répondre au besoin accru de lectures des Aixois et de préserver l'accès à la culture et à l'information. Cette offre de services a été maintenue grâce à la mise en place du Click and collect.
Ce dispositif permet aux usagers de retirer (ou rendre) aux portes des établissements et des médiabus, des livres et documents réservés par téléphone ou sur le catalogue en ligne.
Plus d'informations sur le drive mis en place


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/La-Ville-sou...

0

0

commentaires

L'équipe pédagogique

Mairie Suivre

A publié le

L'équipe pédagogique

Département Art Dramatique
Isabelle Lusignan (coordinatrice), Alice Mora
Département Cordes
Alto : Marie-Anne Hovasse (coordonatrice), Nicolas Patris de Breuil Contrebasse : Francis Laforge Guitare : Alberto Vingiano, Karine Oskian, Denis Pavli-Alvarez Harpe : Nora Lamoureux Violon : Marie-Laurence Rocca, Anne Ménier, Corinne Jeansonnie, Pierre-Stéphane Schmidlet Violoncelle : Frédéric Lagarde, Guillaume Rabier
Département Danse
Danse classique : Karine Aznar (coordonatrice), Myriam Kamionka, Marine Constant Danse contemporaine : Isabelle Arnaud, Christine Lyon-Moal Danse jazz : Sophie Rouch-Fabry Culture musicale et chorégraphique, histoire de la danse : Laurence Commandeur Anatomie : Henri Carée Accompagnateurs : Claudia Sorokina-Carée, Philippe Coromp, Stéphane Dunan-Battandier, Jonathan Soucasse, Kevin Gelsi Accompagnement de la danse au piano : Philippe Coromp Atelier corps, mouvement, poétique : Christine Lyon-Moal
Département Formation et Culture Musicale
Formation musicale : Aurore Billard (coordonatrice), Christine Branger-Vanmalle, Laurence Commandeur, Pierre Gueyrard, Karine Turban (coordonatrice), Catherine Afrikian, Amélie La Marca, Caroline Bouvet, Caroline Levasseur, Mélanie Bracale, David Marques Eveil musical : Sophie Dahan Culture musicale : Aurore Billard, Etienne Kippelen Composition : Etienne Kippelen Ecriture (harmonie, contrepoint, fugue, analyse) : Bernard de Saint-Vaulry
Département Instruments Polyphoniques
Accordéon : Jean-Marc Marroni Orgue : Jean-Pierre Rolland Accompagnement et déchiffrage au piano : Olivier Lechardeur Piano : Anne Bertin-Hugault (coordonatrice), Michel Bourdoncle, Patrick Zygmanovski, Florence Belraouti, Vladik Polionov, Delphine Mariotti, Gilles Nin
Département Interventions en milieu scolaire
Pierre Gueyrard (coordonateur), Caroline Bouvet, Marine Bérard, Sophie Dahan, Abdelkhader Ben Salem
Département Jazz
Ateliers : Jean-François Bonnel Piano : Philippe Coromp Guitare : Gilles Rouvet Culture et histoire du jazz : Jean-François Bonnel Grand orchestre de jazz : Jean-François Bonnel Coordonateur : Thierry Riboulet
Département Musiques Actuelles Amplifiées
Ateliers : Thierry Riboulet (coordonateur), Cyrille Levy Formation musicale : Thierry Riboulet, Philippe Coromp, Cyrille Levy M.A.O. : Cyril Pelegrin Batterie : Laëtitia Gondran Guitare et basse : Cyrille Levy Chanson française : Pïerre Gueyrard Coaching voix : Aude Van Hyfte
Département Musique Ancienne
Basse continue : Jean-Pierre Rolland, Dominique Serve (coordonateur), Pascal Gallon Basson baroque : Marc Duvernois Chant musique ancienne : Monique Zanetti Clavecin : Brigitte Tramier Danse renaissance : Pascal Gallon Flûte à bec : Sabine Weill Hautbois baroque : Christophe Mazeaud Luth, guitare ancienne et théorbe : Pascal Gallon Pianoforte : Carole Parer-Solano Sacqueboute : Olivier Dubois Traverso : Jean-Pierre Pinet Viole de gambe : Myriam Ropars Violon baroque : Alice Pierot Violoncelle baroque : Aude Vanackère Accompagnateur : Dominique Serve, Carole Parer-Solano
Département Pratiques collectives
Atelier d'improvisation : Dominique Serve Atelier Feldenkrais : Alberto Vingiano Choeur mixte, choeur Benjamin, ensemble vocal musique ancienne : Jérôme Cottenceau Direction de choeur : Jérôme Cottenceau Direction d'orchestre : Jean-Philippe Dambreville Ensemble musique ancienne : Dominique Serve, Pascal Gallon Groupe de musique traditionnelle : Sébastien Bourrelly Musique de chambre : Olivier Lechardeur (coordonateur), Florence Sartori, Gurvan Péron, Francis Laforge, Jean-Marc Marroni Orchestres Cham, Benjamin et Junior : Michel Durand Mabire Orchestre symphonique : Jean-Philippe Dambreville Harmonies Benjamin et Junior : Sylvain Guignery
Département Vent
Basson : Marc Duvernois (coordonateur) Clarinette : Valentin Favre Cor : Yannick Maillet Flûte traversière : Jean-Marc Boissière, Soizic Patris de Breuil Galoubet-Tambourin : Sébastien Bourrelly Hautbois : Guillaume Deshayes Percussions : Gisèle David, Bernard Pereira Saxhorn et tuba basse : Juan da Silva Saxophones : Gurvan Péron, Sylvain Guignery Trombones : Olivier Dubois Trompette : Jean-Marc Régoli, Jean-Luc Arnaud
Département Voix
Atelier d'art lyrique : Mareike Schellenberger (coordonatrice) Chant lyrique : Mareike Schellenberger, Patricia Schnell Atelier coprs, souffle, espace : Anne Périssé Dit Préchacq Accompagnateurs : Anne Marchessaux, Alexandra Delannoy, Clara Ponthieu


-
Etablissement Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/L-equipe-ped...

0

0

commentaires

Agents de surveillance de la voie publique

Mairie Suivre

A publié le

Agents de surveillance de la voie publique

La ville d'Aix-en-Provence recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuell
Des agents de surveillance de la voie publique (H/F)
Catégorie C
Au sein du service ASVP et Médiation, rattaché à la direction Prévention & sécurisation, vous participez activement à la mise en œuvre et à l'application des pouvoirs de police du Maire en matière de stationnement. Vous effectuez aussi des missions de prévention et de protection de la voie publique, notamment aux alentours des établissements scolaires et des lieux publics (mairie, jardins publics…).
ACTIVITES Gestion du stationnement : contrôle de l'acquittement de la taxe exigée, verbalisation des infractions au stationnement payant et infractions annexes, vérification de la bonne marche des horodateurs Veiller au respect des arrêtés municipaux en matière de circulation et de stationnement Sécurisation des entrées et sorties d'école, sécurisation des parcs et jardins Patrouille sur la voie publique, régulation des incivilités, médiation auprès des commerçants et des résidents de la zone piétonne, relevé des dégradations sur les équipements de la ville en lien avec les services concernés (signalisation, mobilier urbain, espace vert…) Encadrement des évènements sportifs et culturels en collaboration avec la Police Municipale Gardiennage de l'hôtel de ville par roulement, en l'absence du gardien principalPROFIL Rigueur, sens de la déontologie et du service public Connaissances de l'environnement institutionnel Compétences rédactionnelles Bonne maitrise de soi Aisance avec les outils informatiques et numériques (PVE, tablette tactile…) Esprit d'équipe, adaptabilité et diplomatie Goût du travail en extérieur, bonne condition physique et pratique du VTTCONDITIONS D'EMPLOI ET DE REMUNERATION 38H30 par semaine sur 2 cycles de travail : 1 semaine service du matin - repos le weekend / 1 semaine service d'après-midi - repos le mercredi et dimanche. Rémunération statutaire + RIFSEEP + « prime vacances » + Ticket Restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Agents-de-su...

0

0

commentaires

Un Instructeur chargé d'autorisations droits des sols

Mairie Suivre

A publié le

Un Instructeur chargé d'autorisations droits des sols

La Ville d'Aix-en-Provence recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle :
UN (E) INSTRUCTEUR / Charge(e) d'autorisations droits des sols
Catégorie B ou C– Filière Administrative ou Technique
POUR SA DIRECTION DE L'URBANISME REGLEMENTAIRE
Service Instruction des autorisations du droit des sols
MISSION
Au sein de la Direction de l'Urbanisme réglementaire, dans une équipe d'une dizaine de personnes et sous la responsabilité du Chef de Service Instructions des autorisations du Droit des sols, vous êtes chargé(e) de l'instruction des dossiers relatifs au droit des sols dans le cadre de la réglementation, le respect et la mise en valeur du territoire patrimonial, urbain et paysager.
ACTIVITES Vous accueillez le public afin de l'informer et vous conseillez les pétitionnaires soit dans le cadre de leurs dossiers en cours, soit pour des analyses en amont avant tout dépôt de dossier Vous instruisez les dossiers de demandes d'autorisation d'occupation ou d'utilisation des sols et rédigez les courriers, notes, rapports et documents liés aux dossiers traités Vous assurez les visites sur le terrain et accompagnez techniquement sa hiérarchie dans ses réunions liées à vos dossiers Vous êtes en appui auprès de l'Architecte des Bâtiments de France et de l'Architecte Conseil dans le cadre de leurs permanences concernant les dossiers ADS et les projets.
PROFIL De formation supérieure en Urbanisme, vous disposez d'une première expérience, idéalement sur un poste similaire Vous avez des connaissances techniques suffisantes pour le travail sur plans (lecture de plans d'architectes, topographiques, de réseaux, calculs de surfaces, …) ainsi que des connaissances en droit de l'urbanisme Vous êtes discret(e), rigoureux(se) et autonome Vos qualités relationnelles, votre sens du dialogue et du compromis vous permettront de bien gérer les relations avec les pétitionnaires A l'aise dans la rédaction, vous maitrisez également les outils informatiques
Permis B conseillé (en raison de déplacements)
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), avant le 10/12/2020, à :
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-Instructe...

0

0

commentaires

L'équipe administrative

Mairie Suivre

A publié le

L'équipe administrative

Directeur, Jean-Philippe Dambreville
Directeur-Adjoint, Michel Durand-Mabire

Secrétariat de direction : Jovita Romo

Responsable administratif : Sandrine Fraichet

Responsable communication - évènementiel - saison artistique : Sébastien Bourrelly et Sylvain Guignery

Gestion du bâtiment et du parc instrumental : Nadine Candel

Secrétariat de la scolarité : Patricia Vincent, Régine Hasbanian, Samia Allili
Contact : scolariteconservatoire@mairie-aixenprovence.fr

Comptabilité, régie financière : Anaëlle Garçon
Contact : comptabiliteconservatoire@mairie-aixenprovence.fr

Gestionnaire de collections / Médiathèque Landowski : Mireille Chardon

Accueil, surveillance et technique : Frédéric Michelet (responsable technique), Christophe Bescobo, Christophe Dupuis, Lucien Gory, Pierre Malbranche, Florence Picca-Nicolino


-
Etablissement Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/L-equipe-adm...

0

0

commentaires

102 ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918

Mairie Suivre

A publié le

102 ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918

Ce 11 novembre 2020,à la nécropole nationale de Luynes, un hommage a été rendu à tous les morts tombés pour la France. Les autorités administratives, les élus du territoire, les associations commémoratives et des élèves du lycée militaire ont unis leurs pensées avec émotion.
En raison de la crise sanitaire et des prescriptions du gouvernement concernant les rassemblements, la cérémonie était organisée en comité restreint et en respectant les mesures de distanciation physique.

Consulter la vidéo


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/102-eme-anni...

0

0

commentaires

New ! Sélection de Michel Durand-Mabire

Mairie Suivre

A publié le

New ! Sélection de Michel Durand-Mabire

Michel Durand-Mabire, Directeur-adjoint du Conservatoire Darius Milhaud, violoniste, vous propose une sélection de vidéos variées : grands violonistes, grands maîtres de la musique kharnatique indienne.
Pinchas Zukerman, 1er mouvement du concerto de Max BruchPinchas Zukerman, 2ème mouvement du concerto de Max BruchPinchas Zukerman, Final du concerto de Max BruchItzhak Perlman et Pinchas Zukerman. Passacaille de Handel-HalvorsenDavid Fiodorovich Oistrakh. Concerto de SibeliusLeonid Borisovich Kogan. Airs bohémiens, de Pablo de Sarasate}}
Leonidas Kavakos. Ricuerdos de la Alhambra, de Francisco TarregaAnouskha Shankar, sitar. Live from BerlinRavi Shankar, le maître du sitarLakshminarayana Subramaniam, le maître du violon indienHariprasad Chaurasia, le maître de la flûte indienne


-
"New" Playlists du Conservatoire Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/New-Selectio...

0

0

commentaires

New ! Pour les élèves en Chav et Cham !

Mairie Suivre

A publié le

New ! Pour les élèves en Chav et Cham !

Michel Durand-Mabire, Directeur-Adjoint du Conservatoire Darius Milhaud, chef d'orchestre, vous propose une sélection de vidéos pour le concert Cham.
Le carnaval des animauxL'Inéffable Madame de la Fontaine. La danse des agneauxL'Inéffable Madame de la Fontaine. La complainte du loupL'Inéffable Madame de la Fontaine. Le rock des fourmisL'Inéffable Madame de la Fontaine. Le blues de la cigaleL'Inéffable Madame de la Fontaine. La marche des tortuesL'Inéffable Madame de la Fontaine. La ballade du lièvreL'Inéffable Madame de la Fontaine. Le rap du renardL'Inéffable Madame de la Fontaine. Le choeur des corbeauxL'Inéffable Madame de la Fontaine. L'ode finale


-
"New" Playlists du Conservatoire Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/New-Pour-les...

0

0

commentaires

Covid-19 / Point de situation à Aix

Mairie Suivre

A publié le

Covid-19 / Point de situation à Aix

Depuis le vendredi 30 octobre, les Aixois, ainsi que l'ensemble des Français, sont à nouveau confinés avec des conditions de déplacements assouplies par rapport au dernier confinement (continuité des services publics, écoles, collèges et lycées ouverts, métiers du BTP autorisés à exercer…).
Tout comme lors du premier confinement, une cellule de crise se tient chaque semaine à l'Hôtel de Ville en présence du maire d'Aix afin d'établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.
Cellule de crise du mardi 10 novembre 2020
La cellule de crise s'est tenue salle des États de Provence de l'Hôtel de Ville en présence de Maryse Joissains Masini, maire d'Aix-en-Provence, de Nicolas Estienne, directeur du Centre Hospitalier d'Aix, du commissaire divisionnaire André Céméli, de hauts fonctionnaires de la mairie et du conseil de territoire du Pays d'Aix.
POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE
Au centre hospitalier d'Aix, le nombre de patients atteints du Covid-19 a légèrement infléchi passant de 108 à 99 personnes hospitalisées. L'ensemble des lits des services de réanimation sont occupés. Le directeur de l'hôpital d'Aix précise qu'il convient de rester très vigilant sur la situation sanitaire car le pic de l'épidémie serait attendu pour le 20 novembre.
A ce jour, depuis le début de la crise à Aix, 97 personnes sont décédées de la Covid-19, dont 41 depuis septembre.
FIL D'INFORMATION
(Mardi 10 novembre 2020)
Afin d'aider les librairies indépendantes aixoises avec lesquelles la mairie est en marché, la Ville avait prévu un achat de 50 000 euros de livres à ces dernières à destination de ses bibliothèques. A cela, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) a déclenché une aide de 50 000 €. La Ville, quant à elle, a décidé de compléter ce budget à hauteur de 30 000 €.
C'est donc un budget total de 130 000 euros (somme qui correspond symboliquement à 1€ par Aixois) qui sera prochainement investi en livres par la Ville avec l'aide de la DRAC pour soutenir les librairies aixoises.
Tous les livres achetés seront à disposition des Aixois inscrits à la bibliothèque Méjanes par le biais du drive mis en place. Des collectes et distributions alimentaires auprès d'étudiants précaires seront organisées dans les prochains jours par les associations étudiantes l'UNI (collecte à Géant Casino mercredi et jeudi et distribution le vendredi 13 avec une aide logistique de la collectivité) et la FAMI (distribution de produits de première nécessité sur plusieurs campus aixois ce jeudi) Depuis deux jours la délinquance a baissé de 50% à Aix-en-Provence. Les forces de l'ordre sont remises sur le terrain pour gérer le confinement.
(Mercredi 4 novembre)
La Ville a commandé des masques pour enfant.
Elle prendra contact avec les directeurs d'école pour leur fournir une dotation destinée à dépanner les enfants qui n'auraient plus de masque ou dont le masque serait défectueux. Pour rappel, pour palier en avril dernier au manque de masques, la Ville avait acheté et donné à chaque aixois deux masques tissus. Actuellement, les pharmacies et grandes surfaces d'Aix ne sont pas rupture de stock de masques. La Ville met en place la gratuite du stationnement de surface sur l'ensemble des voies publiques de la commune d'Aix-en- Provence, jusqu'au terme des mesures de confinement. On compte aujourd'hui 3 fois plus d'interventions de désinfection des surfaces dans les écoles qu'en temps ordinaire. Au regard de la quantité de personnels actuellement affectés aux écoles et de la complexité à tenir un protocole sanitaire encore plus strict, la Ville, par le biais de sa direction de l'Éducation, va devoir mobiliser du personnel municipal supplémentaire dont l'activité est actuellement en baisse. Depuis mars, les services sociaux de la ville ont fonctionné en permanence pour l'ensemble des personnels fragiles. Tous les services aux personnes âgées sont maintenus avec une hausse significative des personnes en situation de précarité et d'isolement suivis par les services du CCAS. Les mesures d'assistance aux personnes fragiles et les services municipaux à domicile pour les personnes âgées sont également maintenus.
La plateforme de soutien téléphonique Ville-CCAS Aix-en-Provence est toujours effective. Pour signaler une personne fragile isolée ou pour s'inscrire, contacter le 0 805 203 805 (numéro vert). La Ville rencontre des complexités logistiques concernant les dispositifs d'urgence mis en place en hiver qui habituellement amènent à regrouper des personnes alors que le protocole sanitaire interdit les regroupements. De même les services de distributions alimentaires devront être réajustés en fonction des besoins. La municipalité travaille donc actuellement à résoudre cette problématique avec ses partenaires institutionnels. La Ville a signalé à la préfecture le nombre de familles et d'étudiants dans le besoin et soutient les associations estudiantines qui leur apportent soutien et assistance. La Ville va fournir une aide logistique à deux associations étudiantes qui prévoient d'organiser deux grandes collectes alimentaires. Les transports en commun sont maintenus sur l'ensemble du territoire à la même fréquence (sauf le BHNS qui passe désormais toutes les 1/2 heure au lieu de tous les 1/4 d'heure à partir de 21h). L'ensemble des déchetteries sont ouvertes. Les piscines et les gymnases sont fermés au public mais ouverts aux scolaires. Les marchés non alimentaires sont annulés. Les lieux de culte sont ouverts uniquement pour les mariages et les obsèques. Les parcs et jardins sont ouverts. La Ville d'Aix et le Conseil de Territoire mettent massivement en place le télétravail dans leurs services lorsque cela est techniquement possible. La direction de l'urbanisme est ouverte. La direction de la commande publique fonctionne normalement. Les bibliothèques sont fermées au public depuis le vendredi 30 octobre.
Elles mettent cependant en place un service de prêt de documents à emporter, permettant aux usagers de commander des documents, puis de venir les récupérer sur place à l'entrée des bibliothèques.
Ce service est effectif à partir du mercredi 4 novembre, dans chaque bibliothèque du réseau (à l'exception du site Michel-Vovelle) aux horaires habituels d'ouverture.
Les lecteurs auront la possibilité de passer commande des documents :
→ via le catalogue en ligne sur www.citedulivre-aix.com
→ par téléphone auprès de chaque bibliothèque : Les Méjanes - Allumettes : 04 42 91 98 88 / Les Méjanes – Halle-aux-Grains : 04 42 91 93 29 / Les Méjanes – Deux-Ormes : 04 88 71 74 70 / Les Méjanes – Li Campaneto : 04 88 71 83 59
Ce service entre dans les critères des attestations de déplacement gouvernementales via le motif « Achat de première nécessité ».
Les lecteurs peuvent également rendre les documents en leur possession.
La bibliothèque numérique http://numerique.citedulivre-aix.com/ accessible 24h/24 et 7j/7, permet aussi aux lecteurs d'accéder à un grand nombre de ressources : musique, auto-formation, romans, livres lus ou encore documents pour la jeunesse sont à leur disposition.
Les actions culturelles prévues en novembre dans les bibliothèques sont annulées mais des animations seront proposées en visioconférence : lectures, ateliers, conférences.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Point-de-sit...

0

0

commentaires

Un Chef de service carrière

Mairie Suivre

A publié le

Un Chef de service carrière

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) :
UN CHEF DE SERVICE CARRIERE (H/F)
Direction Carrières et Rémunérations (Catégorie A)
Au sein de la Direction des Carrières et Rémunérations, sous la responsabilité de la Directrice et avec une équipe de 8 agents, vous proposez et mettez en oeuvre les outils nécessaires à la gestion des carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels de droit pubic de la Ville de leur recrutement jusqu'à leur départ en retraite.
Au coeur des enjeux actuels de modernisation des outils Carrières / Paye (dématérialisation, lignes directrices de gestion…), vous serez mobilisé(e) pour assister la directrice dans les projets structurants et contribuer au partage de la fonction RH en matière de statut notamment en apportant à l'encadrement conseils et expertise.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services RH (paie, recrutement, mobilité…) afin de porter de manière dynamique les projets transversaux de politique RH.
ACTIVITES
Mettre en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels
• Sécuriser les procedures relatives à la gestion de tous les évènements de carrières
• Piloter la procedure relative à la politique d'avancement et de promotion
• Piloter les instances paritaires CAP / CCP
• Superviser la gestion des departs à la retraite et le suivi des dossiers relatifs aux procédures disciplinaires
Gérer les projets de développement du service
• Dématérialisation des dossiers individuels des agents
• Déploiement du nouveau logiciel de gestion des arrêtés RH
• Procédures de gestion liées aux évolutions règlementaires et législatives
Sécuriser les activités du Service
• Organiser, structurer et piloter l'activité de l'équipe
• Assurer une veille jurisprudentielle et réglementaire
• Gérer les recours administratifs et contentieux
• Alerter la hiérarchie sur les points à sécuriser en matière de gestion des carrières
• Accompagner les agents de la Ville au travers de l'approche individuelle du Conseil statutaire
PROFIL
•Vous possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines dans le secteur public qui vous ont permis de maitriser parfaitement le statut ainsi que les outils et enjeux de la gestion des carrières.
•Votre sens de l'écoute, du dialogue et votre capacité de négociation vous permettront sur ce poste de conduire les projets transversaux
•Vous avez une 1ère expérience réussie de manger et savez faire preuve d'intelligence relationnelle pour accompagner l'équipe
•Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques (SIRH et tableur) et possédez de réelles aptitudes rédactionnelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 11 décembre 2020
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-Chef-de-s...

0

0

commentaires

Maryse Joissains rend hommage à Samuel Paty

Mairie Suivre

A publié le

Maryse Joissains rend hommage à Samuel Paty

Le Maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, s'est exprimée sur l'hommage rendu le 2 novembre par la Ville au professeur d'histoire Samuel Paty.



-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Maryse-Joiss...

0

0

commentaires

Mois sans tabac et confinement

Mairie Suivre

A publié le

Mois sans tabac et confinement

Contrairement à l'année 2018 où la Ville d'Aix-en-Provence, par l'intermédiaire de sa Direction Santé Publique et Handicap, participait à l'action du "Village sans tabac" organisée sur le Cours Mirabeau par le CRES PACA (Comité Régional d'Education pour la Santé), l'année 2020, singulière en tous points, mise sur la dématérialisation de ces informations, également vitales pour notre santé. Cette dématérialisation répond entre autres aux obligations de gestion des flux des personnes et au respect des gestes barrières COVID.
Les informations de prévention connues et rappelées chaque année sur le plan national sont d'autant plus d'actualité aujourd'hui que le retour à un confinement pourrait inciter certains fumeuses et fumeurs à augmenter leur consommation quotidienne de cigarettes. Le contexte anxiogène, les incertitudes sur les mois qui arrivent, l'isolement chez soi sont des éléments qui ne peuvent qu'être facteurs de risques et avoir un retentissement psychologique sur les personnes fragilisées.
Une étude de Santé Publique France a montré que fin mars dernier, 27% des fumeurs déclaraient avoir augmenté leur consommation de tabac, moyen de décompression pour certains ; les raisons mentionnées étant l'ennui, le stress ou le plaisir.
Face à ce constat et pour poursuivre des actions d'intérêt général appropriées en ces temps compliqués, il était donc utile que le MOIS SANS TABAC soit maintenu et adapté aux circonstances. Il faut fidéliser le message et agir sur le présent. Les professionnels de santé de premier recours restent d'ailleurs pleinement mobilisés pour accompagner les fumeurs vers le sevrage.
En complément, les dispositifs d'aide à distance, comme le 39 89 et l'appli Tabac info service, ont montré leur efficacité et sont particulièrement pertinents.
"Dans le contexte actuel, nous avons besoin de faire des choses ensembles, de s'épauler, de se faire du bien ensemble. Et ça peut paraître utopique, mais le Mois sans tabac peut être un prétexte pour cela", assure, Jean-Pierre Couteron, porte-parole de la Fédération Addiction et psychologue clinicien exerçant au Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA).
Quelques liens utiles
tabac info service
https://mois-sans-tabac.tabac-info-servi...
La page web du CRES PACA avec plusieurs liens :
http://www.cres-paca.org/a/690/mois-sans...
Le site Internet régional dédié à la campagne :
http://www.cres-paca.org/r/154/
La page Facebook Les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur https://www.facebook.com/groups/PACAMois...
Oscars #MoisSansTabac :
module national de la base de données OSCARS qui recense les actions mises en œuvre dans les 16 régions participant à la campagne.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Mois-sans-ta...

0

0

commentaires

Billetterie Saison Artistique

Mairie Suivre

A publié le
0

0

commentaires

Mardi 10 et jeudi 12 novembre - Mouvement social dans les écoles

Mairie Suivre

A publié le

Mardi 10 et jeudi 12 novembre - Mouvement social dans les écoles

Un mouvement national de grève est prévu le mardi 10 novembre 2020.
Il devrait perturber le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires de la Ville.
Informations concernant les services municipaux

Mardi 10 novembre 2020 - Fonctionnement des cantines et garderies


Jeudi 12 novembre 2020 - Fonctionnement des cantines et garderies







Informations concernant la mise en place d'un service minimum d'accueil
Comme l'exige la loi du 20 août 2008, la Ville d'Aix-en-Provence organisera un « service minimum d'accueil » – dans la mesure où elle a eu l'information dans les délais impartis et nécessaires au traitement des données.


SMA - Ecoles d'accueil du mardi 10 novembre 2020


Ecoles d'accueil - fiche d'inscription







Rappel :
→ Si le nombre de grévistes est inférieur à 25 %, les enfants sont accueillis dans leur école ; si leur instituteur est gréviste, les enfants seront répartis dans les autres classes de l'école.
→ Si le nombre de grévistes est supérieur à 25 %, un « service minimum d'accueil » est organisé : si leur instituteur est gréviste ou si l'école est fermée (tous les enseignants grévistes), les enfants seront accueillis dans une école centre d'accueil.
Les parents peuvent se renseigner par le biais de ce site ou sur le tableau d'affichage de l'école de leur enfant pour connaître les conditions d'accueil lors de cette journée de grève.
ATTENTION
Les enfants du SMA seront accueillis à partir de 8h20 jusqu'à 16h30 (pas de garderie le matin, ni d'étude le soir) avec un repas tiré du sac pas d'accueil PAI les enfants accompagnes d'une AVS ne peuvent être accueillis que si celle-ci est présente. Tout enfant doit être porteur d'une fiche d'inscription dûment remplie, fiche que vous pouvez télécharger ICI ou vous procurer sur place le jour de l'accueil. Les enfants avec une maladie signalée, une pathologie chronique (PAI), ne pourront pas être acceptés.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Jeudi-17-sep...

0

0

commentaires