Dansons aux Allées cet été !

Posté le - Actualités

Tout l'été à partir du samedi 23 Juin 2018, l'association ROCK CALIENTE vous fera swinguer aux Allées au rythme du Rock, Salsa, Bachata etc… Danseurs initiés et non-initiés sont conviés pour un moment de détente festif !
Rendez-vous :
Les Jeudis : 19h-22h
Les Samedis : 16h-20h + initiation de 45min à 17h chaque semaineProgrammation estivaleJUIN
Samedi 23/06 : Rock-Salsa 16h-20h – Initiation Rock à 17h
Jeudi 28/06 : Salsa-Bachata-Kizomba 19h-22h
Samedi 30/06 : Rock'n'Swing 16h-20h – Initiation Lindy Hop à 17h
JUILLET Jeudi 05/07 : West Coast Swing 19h-22h Samedi 07/07 : Rock-Salsa 16h-20h – Initiation Salsa à 17h Jeudi 12/07 : Rock'n'Swing 19h-22h Samedi 14/07 : Salsa-Bachata-Kizomba 16h-20h – Initiation Bachata à 17h Jeudi 19/07 : Rock-Salsa 19h-22h Samedi 21/07 : West Coast Swing 16h-20h – Initiation WCS à 17h Jeudi 26/07 : Rock'n'Swing 19h-22h Samedi 28/07 : Salsa-Bachata-Kizomba 16h-20h – Initiation Salsa à 17hAOÛT Jeudi 02/08 : Rock-Salsa 19h-22h Samedi 04/08 : Rock'n'Swing 16h-20h – Initiation Rock à 17h Jeudi 09/08 : West Coast Swing 19h-22h Samedi 11/08 : Salsa-Bachata-Kizomba 16h-20h – Initiation Bachata à 17h Jeudi 16/08 : Rock-Salsa 19h-22h Samedi 18/08 : Rock'n'Swing 16h-20h – Initiation Lindy Hop à 17h Jeudi 23/08 : Salsa-Bachata-Kizomba 19h-22h Samedi 25/08 : Rock-Salsa 16h-20h – Initiation Salsa à 17h Jeudi 30/08 : Rock'n'Swing 19h-22hSEPTEMBRE Samedi 01/09 : West Coast Swing 16h-20h – Initiation WCS à 17h Jeudi 06/09 : Salsa-Bachata-Kizomba 19h-22h


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Dansons-aux-...

0

0

commentaires

La dernière palette de Cézanne de retour à Aix

Posté le - Actualités

Une semaine avant sa mort, Paul Cézanne termine son dernier tableau, « Le Jardinier Vallier ». Ce portrait de l'homme qui entretient le jardin de l'atelier des Lauves, son infirmier, mais aussi son plus fidèle modèle, revêt aujourd'hui une dimension symbolique pour la Ville d'Aix-en-Provence.
En effet, l'unique palette utilisée par le peintre pour travailler le mélange des couleurs de son ultime tableau vient d'être acquise par le musée Granet. C'est l'arrière petit-fils du peintre, Philippe Cézanne, qui a proposé à Maryse Joissains le maire de la Ville, d'acquérir cette pièce de collection.
Conservée jusqu'à ce jour par la famille de l'artiste, la palette a été présentée dans de nombreuses expositions internationales, à commencer par la rétrospective de 1936 à Paris.
Rappelons qu'en 1900, Henri Pontier, alors conservateur du musée Granet jurait, « moi vivant, aucun Cézanne n'entrera au musée ». Depuis, au fil des années, Aix fait honneur, à son titre de « ville de Cézanne ».


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/La-derniere-...

0

0

commentaires

Un gestionnaire financier : fiscalité et dette (h/f)

Posté le - Actualités

Cadre d'emplois des rédacteurs
Au sein de la direction Finance et Budget, sous la responsabilité du chef du service Dette, Trésorerie et Fiscalité, vous participez par votre expertise à l'optimisation des ressources fiscales, à la gestion de la dette et de la trésorerie ainsi qu'à la gestion des activités assujetties à la TVA.
ACTIVITÉS : Optimisation la fiscalité directe locale
Établir un diagnostic fiscal périodique Proposer et réaliser des études, prospectives et simulations fiscales S'approprier et exploiter le logiciel d'observatoire fiscal Réaliser et mettre à jour des outils de suivi de la fiscalité et établir des analyses Proposer des actions visant à améliorer l'assiette fiscale de la commune Organiser la commission communale des impôts directs Assurer les liens partenariaux avec les services fiscaux de l'Etat Réaliser une veille juridique et réglementaire sur la fiscalité locale Gestion de la dette et de la trésorerie
Mettre en place et suivre les instruments de couverture dans le but d'optimiser la trésorerie de la commune Élaborer, suivre et ajuster le plan prévisionnel de trésorerie Paramétrer le logiciel de gestion de trésorerie avec les éléments comptables et assurer son bon fonctionnement Réaliser des études et des simulations Gestion administrative et financière des activités assujetties à la TVA
Participer au suivi des opérations assujetties à la TVA et à l'établissement des déclarations de TVA Assurer la continuité du service en lien avec les autres membres de l'équipe
Prendre en charge certains dossiers en fonction des besoins du servicePROFIL Bonne connaissance de la fiscalité locale Connaissance des règles de la comptabilité publique Connaissance de la réglementation de la dette, de la trésorerie Connaissance de la règlementation en matière de TVA dans les collectivités locales Maitrise des outils informatiques et notamment tableurs (Excel) Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe Capacités d'analyse et de synthèse Rigueur et sens de l'organisation Autonomie et discrétion
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) avant le 6 juillet 2018, à :
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr
Informations Complémentaires
Mme GIORDANINO Chef service dettes, trésorerie et fiscalité 04 42 91 91 39
Mme AMBROSINI Service dettes, trésorerie et fiscalité 04 88 71 84 60
M. AYRAULT, Responsable recrutement 04 42 91 89 93


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-gestionna...

0

0

commentaires

Guide de l'Education 2018-2019

Posté le - Actualités

Le nouveau guide l'éducation de l'année 2018-2019 est disponible.
Pour le consulter, cliquez sur l'image ci-dessous :





-
Les guides de la Ville Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Guide-de-l-E...

0

0

commentaires

Trophée 2018 du Tourisme Accessible pour l'Office de Tourisme d'Aix !

Posté le - Actualités

L''Office de Tourisme d'Aix-en-Provence obtient au niveau national le Trophée 2018 du Tourisme Accessible
La quatrième édition des Trophées du Tourisme Accessible a eu lieu le mercredi 13 juin 2018 dans le cadre du Salon AUTONOMIC PARIS 2018.
L'Office de Tourisme d'Aix en Provence a ainsi remporté le Trophée du Tourisme Accessible.
Ces Trophées récompensent les bonnes pratiques au service de l'accessibilité des sites touristiques.
Ils sont placés sous l'égide de la Direction Générale des Entreprises - DGE- avec le soutien de l'agence Nationale pour les Chèques Vacances - ANCV.
Ils sont mis en œuvre par l'Association Tourisme & Handicaps qui développe depuis l'année 2001 la Marque Tourisme & Handicap dans le cadre d'un marché auprès de la Direction Générale des Entreprises qui porte la marque du tourisme accessible : Tourisme & Handicap.
153 établissements ont fait acte de candidature en 2018, ils étaient 111 en 2017.
Cette progression témoigne de l'intérêt des prestataires détenteurs de la marque Tourisme & Handicap pour « décrocher » la récompense qui couronne leur engagement et leur volonté d'accueillir les personnes en situation de handicap en leur offrant l'assurance de prestations adaptées à leurs attentes.
Les établissements candidats étaient regroupés en six catégories :
Les grandes structures d'hébergement, les petites structures d'hébergement, l'information touristique, les loisirs, la restauration et les sites de visites.
Trois établissements étaient nommés dans chaque catégorie (4 établissements pour l'Information touristique) et un seul a reçu le trophée de la catégorie.
Établissements nominés pour la catégorie l'information touristique
Aix en Provence - Office de Tourisme (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Créon - Office du Tourisme du Créonnais (Nouvelle Aquitaine). Douarnenez - Office de Tourisme (Bretagne) Mauguio Carnon - Office de Tourisme (Occitanie).
L'Office de Tourisme d'Aix-en-Provence est labellisé Tourisme et Handicap depuis 2012, pour les 4 types de handicap : handicap moteur, visuel, auditif et mental.
En ce sens et afin de recevoir dans les meilleures conditions la clientèle souffrant d'un handicap, toute l'équipe des conseillers en séjour de l'Office de Tourisme s'attache à offrir un accueil adapté et personnalisé et a suivi une formation de sensibilisation à la grande iconicité et initiation à la langue des signes française (LSF).
Les membres du Jury ont notamment apprécié le guide touristique de 57 pages. Ce guide vise à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental. L'objectif est d'apporter une information sur les différents sites touristiques afin de faciliter la préparation de votre visite.
Un plan en braille est également distribué sur demande. Il propose une visite pédestre « Les essentiels » d'avril à octobre tous les jeudis. Cette visite est ouverte à tous et est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le parcours a été étudié afin de proposer une visite de qualité avec un déplacement réduit.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Trophee-2018...

0

0

commentaires