Marché des 13 desserts

Posté le - Actualités

Du 17 au 24 décembre 2020, de 10h à 19h, place François Fillon
Une quarantaine d'agriculteurs et artisans des métiers de bouche du département présenteront produits et spécialités culinaires traditionnels du Noël provençal dans une ambiance de fête.
Les 13 desserts : Dattes, gibassié ou pompe à l'huile, nougat noir, nougat blanc, 4 mendiants (amandes, figues, raisins secs, noix ou noisettes), calissons d'Aix, pâte de coing, raisin blanc (servant), melon de Noël (verdau) et orange (ou mandarine).
Marché des treize desserts
17 au 24 décembre
Place François Villon - Les Allées Provençales
De 10h à 19h
Entrée libre.
Tél 04 42 23 06 11 | agri13.fr


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Marche-des-1...

0

0

commentaires

La Foire aux santons

Posté le - Actualités

Elle se déroule jusqu'au 31 décembre 2020, Esplanade Cezanne, en face l'Office de Tourisme
Jusqu'au 31 décembre 2020
Tous les jours de 10h à 19h et le week-end de 9h30 à 19h30 (sauf le 25/12)
Espace Cézanne (A proximité de la statue de Cezanne, en face de l'Office de tourisme)
Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle foire aux santons d'Aix-en-Provence vous donne l'occasion de découvrir leurs nouvelles créations, et de débuter ou compléter votre crèche.
Entrée libre


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/La-Foire-aux...

0

0

commentaires

Les chalets de Noël de retour dès le 10 décembre !

Posté le - Actualités

Du 10 décembre au 31 décembre 2020
Ouverture tous les jours / de 10h à 20h
Cours Mirabeau

Après avoir saisi le préfet des Bouches-du-Rhône, le maire d'Aix confirme la mise en place du marché de Noël qui pourra se tenir dès jeudi 10 décembre sur le Cours Mirabeau.
Les chalets vendant des denrées alimentaires devront uniquement procéder à la vente à emporter.
Parallèlement, la Ville installera d'ici quelques jours le sapin de Noël et la boîte aux lettres du père Noël sur les places comtales.
La municipalité se chargera de marquer au sol la signalétique afin que soit respectée la distanciation sociale.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Les-chalets-...

0

0

commentaires

Cellule de crise - Point de situation à Aix

Posté le - Actualités

Depuis le vendredi 30 octobre, les Aixois, ainsi que l'ensemble des Français, sont à nouveau confinés.
Le président Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution du mardi 24 novembre un déconfinement progressif qui se fera en 3 étapes si les conditions sanitaires le permettent.
La première a commencé ce samedi 28 novembre avec, entre autres mesures, la réouverture des commerces dits « non essentiels »
Tout comme lors du premier confinement et en attendant le déconfinement général, une cellule de crise se tient chaque semaine à l'Hôtel de Ville afin d'établir un état des lieux de la situation sanitaire aixoise mais aussi pour coordonner la continuité des moyens et services proposés aux Aixois.
CELLULE DE CRISE DU MARDI 1er DÉCEMBRE 2020
La cellule de crise s'est tenue salle des États de Provence de l'Hôtel de Ville en présence des adjoints au maire, Sophie Joissains, Marie-Pierre Sicard Desnuelle et Laurent Dillinger, de Nicolas Estienne, directeur du Centre Hospitalier d'Aix, de André Céméli, commissaire divisionnaire, d'un représentant du sous-préfet d'Aix et de hauts fonctionnaires de la mairie. Les conseillers municipaux d'opposition Marc Pena et Philippe Klein ont également participé à une partie de la cellule de crise.
FIL D'INFORMATIONPOINT SUR LA SITUATION SANITAIRE
Répartition des patients hospitalisés dans les services de réanimation des hôpitaux aixois : 10 au Centre Hospitalier d'Aix, 9 à l'Hôpital Privé de Provence et 3 à la clinique Axium, soit un total de 22 patients.
Répartition des patients hospitalisés au sein des hôpitaux aixois - hors services de réanimation : 27 au Centre Hospitalier d'Aix, 5 à l'Hôpital Privé de Provence et 2 à la clinique Axium, soit un total de 34 patients hospitalisés.
Pour les hôpitaux du département et la médecine de ville, les indicateurs sont également à la baisse.
Les laboratoires d'analyses constatent aussi un fléchissement du nombre de cas Covid-19 diagnostiqués puisqu'il sont passés de 20 % de tests positifs sur l'ensemble des tests réalisés il y a trois semaines, à 5 % aujourd'hui.
ORGANISATION DE LA VIE AIXOISE
Les festivités de Noël
Après avoir saisi le préfet des Bouches-du-Rhône, le maire d'Aix confirme la mise en place du marché de Noël qui pourra se tenir dès jeudi 10 décembre sur le Cours Mirabeau.
Les chalets vendant des denrées alimentaires devront uniquement procéder à la vente à emporter.
Parallèlement, la Ville installera d'ici quelques jours le sapin de Noël et la boîte aux lettres du père Noël sur les places comtales.
La municipalité se chargera de marquer au sol la signalétique afin que soit respectée la distanciation sociale.


-
Covid-19 / Aix fil infos Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Cellule-de-c...

0

0

commentaires

Un chargé de dossiers financiers

Posté le - Actualités

La Ville d'Aix-en-Provence recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle :
UN CHARGE DE DOSSIERS FINANCIERS H/F
(Catégorie B / B+ - Filière administrative)
Direction Ressources et Exécution Budgétaire
Au sein de la Direction Ressources et Exécution Budgétaire sous la direction du chef de service Ressources Financières, vous intervenez dans le cadre du financement de l'action publique.
Vous optimisez et suivez les subventions liées aux projets d'investissements, en relation avec les partenaires financiers institutionnels.
Vous serez amené à développer de nouveaux financements publics / privés et vous assurez le suivi des subventions et des participations de fonctionnement.
ACTIVITES
• Assurer la gestion optimale des prospectives financières en transversalité avec les directions de la ville et les partenaires financiers institutionnels
• Suivre la programmation des projets d'investissement de la ville
• Assurer le suivi des contrats territoriaux et des dispositifs de financements régionaux, départementaux, métropolitains et européens
• Planifier, organiser les financements avec les partenaires
• Identifier les dispositifs de financement et élaborer une cartographie des financeurs potentiels
• Assurer la rédaction des rapports à présenter au conseil municipal, des courriers, des notes de présentation et des synthèses d'opérations
• Constituer, suivre les dossiers de subventions et assister les services (section investissement et fonctionnement)
• Veiller au respect des délais de caducité des subventions attribuées
• Accompagner les directions dans leurs démarches
• Participer au développement de nouveaux financements publics / privés
PROFIL
• De formation Bac + 2 ans en comptabilité / finance vous avez une première expérience sur des projets similaires, idéalement au sein d'une collectivité
• Des connaissances sur les modalités de financement sont indispensables ainsi que sur les fonctionnements des collectivités
• Vous maitrisez les outils informatiques (tableur notamment) et les systèmes d'information
• Vous aimez le travail en équipe et vous êtes force de proposition
• Vous êtes autonome, organisé(e) et méthodique
REMUNERATION : Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles.
Adresser votre candidature (Lettre de motivation, CV, + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), avant le 31 décembre 2020 à : recrutement@mairie-aixenprovence.fr


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-charge-de...

0

0

commentaires