Un responsable de la coordination des bibliothèques de proximité et Médiabus (h/f)

Posté le - Actualités

Recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d'aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle
(Catégorie A - Bibliothécaire)
Direction lecture publique, patrimoine écrit & archives
MISSION :
Vous coordonnez l'activité de l'équipe des trois bibliothèques de proximité et du médiabus (+ ou - 18 personnes), en assurant le développement et la dynamique de fonctionnement du service.
ACTIVITÉS : Animer, encadrer et évaluer l'équipe des trois responsables de bibliothèque de proximité et d'un responsable médiabus Coordonner la gestion opérationnelle des effectifs des 4 entités (congés, remplacements, formation, organisation du travail…) Participer au développement des bibliothèques de proximité (projets innovants, développement des publics, spécificités des quartiers, projet de construction d'une nouvelle annexe...) Fédérer et mobiliser les équipes pour participer au projet culturel de la Direction et suivre les procédures mises en place Concevoir et proposer des actions de promotion de la lecture publique, en lien avec le service communication et programmation culturelle et participer à l'action culturelle de la Direction Participer aux projets de la Direction : politique documentaire, service au public/médiation, évolution de la lecture publique, « nouvelle bibliothèque » en intégrant les actions liées au label Bibliothèque Numérique de Référence (BNR) Assurer l'interface avec d'autres services de la ville (bâtiment, sécurité, garage, informatique...)PROFIL : De formation BAC+3 minimum vous possédez une expérience sur un poste similaire Vous aimez manager et avez déjà exercé de telles activités (animation d'équipe, conduite de réunion, accompagnement au changement, régulation des conflits…) Vous connaissez les pratiques actuelles des publics et de l'évolution des bibliothèques, ainsi que des systèmes de gestion des principaux SIGB du marché Vous avez une bonne connaissance des technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux et internet) et maîtrisez des outils bureautiques courants Aptitude à la conduite de projets et au travail en partenariat avec des acteurs internes et externes Qualités relationnelles (sens de l'écoute, assertivité, diplomatie) Permis B obligatoire (déplacements sur les différents sites)CONDITIONS D'EMPLOI : Rémunération statutaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales et culturelles Horaires de travail : du mardi au samedi (1 samedi travaillé sur 2) – Horaires variables avec une fin de service obligatoire par semaine à 18h et une autre à 19h
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 26 mai 2019 à :
Par courrier :
Mairie d'Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires :
M. Rémy BOREL, Directeur de la Lecture Publique 04 42 91 98 74
Mme Béatrice COIGNET, Chef de service culturel 04 42 91 98 79
Mme Céline HERLIN, Chef de Service Recrutement et GPEEC 04 88 71 94 44


-
Offres d'emploi de la mairie Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Un-responsab...

0

0

commentaires