48 arbres plantés avenue Brosselette

Posté le - Actualités

Après des travaux préparatoires, la Ville s'apprête à planter 48 arbres sur la partie haute de l'avenue Pierre Brossolette.
La direction des espaces verts de la Ville avait profité du premier confinement pour créer de nombreuses fosses destinées à accueillir les plantations de l'hiver, notamment sur cette avenue Brossolette.
Elles sont actuellement ouvertes, dernière étape avant la plantation de 48 arbres qui doit intervenir pendant la semaine du 23 novembre prochain.
Les arbres, d'un diamètre de 25-30 cm, mesureront autour de 5 mètres.
Trois essences seront plantées : 13 Zelkova, que l'on trouve déjà sur le parvis rénové de la piscine Yves Blanc et autour des places comtales, ainsi que 35 chênes de deux variétés différentes. 22 chênes « chevelus », adaptés au réchauffement climatique et dont la taille atteindra à terme 25 mètres, ainsi que 13 chênes « du Japon à feuilles de châtaigner ».
L'avenue Brossolette compte actuellement 116 platanes et 38 micocouliers, essentiellement sur la partie basse, à partir de la souspréfecture.
La Ville poursuit ainsi sa politique de diversification des essences, dans un but esthétique mais aussi pour lutter contre le risque d'une maladie touchant une variété surreprésentée, comme le platane dans le passé.
Durant la campagne de plantation cet hiver, 300 arbres devraient être plantés dans toute la ville.


-
Actualités Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/48-arbres-pl...

0

0

commentaires