Précarité menstruelle - Des boites à dons mises en place à Aix

Posté le - Actualités

Alors que les jeunes sont touchés de plein fouet par les effets de la crise sanitaire, de nombreuses étudiantes sont victimes de précarité menstruelle.
Face à l'urgence de la situation, des protections périodiques gratuites vont être mises prochainement à leur disposition dans les résidences universitaires et les services de santé universitaires (SSU). A partir de la prochaine rentrée universitaire, des points de distribution seront déployés sur l'ensemble des campus.
En attendant, afin de soutenir les étudiantes souffrant de précarité menstruelle, la Ville d'Aix-en-Provence a mis en place, en coordination avec les associations la "FAMI" et "2400 jours sans rougir" des boites à dons dans plusieurs lieux de la ville.
Ces boites actuellement disponibles dans plusieurs supermarchés d'Aix, réceptionnent tous types de protections hygiéniques. Les associations partenaires procéderont à la collecte et la distribution de ces dons auprès d'étudiantes d'Aix.
Liste des lieux où les boites sont actuellement disposées :
Géant Casino - Jas de Bouffan
Intermarché - Avenue du Club Hippique
Monoprix des Allées provençales
Monoprix du cours Mirabeau
Une boite sera prochainement mise en place à l'accueil de l'Hôtel de Ville d'Aix-en-Provence. D'autres seront disposées en fonction des supermarchés souhaitant également s'engager dans ce dispositif.


-
Etudiants, vos dispositifs d'urgence Plus d'informations : http://www.aixenprovence.fr/Precarite-me...

0

0

commentaires